Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για noblement
1. La présidente avait aussi une raison plus noblement politique de placer le vieux soldat ŕ la tęte du groupe démocrate.
2. Il s‘est donc tenu ŕ cette exigence goguenarde qu‘il convertit noblement samedi soir, dépositaire d‘un jeu cultivé pour les yeux comme pour les points six semaines durant, jusqu‘ŕ cette finale forcément fermée.
3. Et quand il a abandonné la Grande–Bretagne pour New York en 2000, il a noblement déclaré que l‘Angleterre était trop mesquine pour ętre digne de sa plume.» Le tabloďd termine en condamnant la réaction du Pakistan et de l‘Iran, mais en estimant que Salman Rushdie ne «méritait pas» le titre de sir.
4. Ici il faut montrer que cela ne va pas de soi, que vous avez conscience d‘avoir enfreint la r';gle, et qu‘en échange vous permettez ŕ votre ami de vous pardonner noblement: «Mais je t‘en prie ça ne fait rien, ça peut arriver ŕ tout le monde.» Le plaisir d‘ętre magnanime vaut bien une bi';re!
5. Alain Bocquet s‘exprimant ŕ l‘Assemblée nationale, le 5 octobre 2004 © AFP/Archives Philippes Desmazes Les parlementaires PCF "vont s‘engager dans la riposte ŕ la politique pure et dure du libéralisme, męme présentée noblement par le Premier ministre", a averti le député–maire de Saint–Amand–les–Eaux, pour qui "la politique de Dominique de Villepin depuis son arrivée est celle de Raffarin en pire". Il a cité notamment les ordonnances sur l‘emploi, le maintien de la loi Fillon sur l‘école, le plan emploi "qui traque les victimes et fait preuve de beaucoup de mansuétudes pour le grand patronat", la privatisation du capital d‘EDF, et "le renforcemement de l‘autoritarisme et de la politique sécuritaire du gouvernement". "Nous avons le devoir de combattre ces mesures anti–sociales", a souligné de son côté la présidente du groupe communiste au Sénat, Nicole Borvo.